Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet résidentiel du 371, boulevard Saint-Luc

Saint-Jean-sur-Richelieu convie les citoyens à une séance d’information et de participation

durée 07h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à une nouvelle séance d’information et de participation publique virtuelle portant sur le projet de développement résidentiel du 371, boulevard Saint-Luc, le 13 mai, à 19h. Le plan révisé, qui sera présenté par le promoteur, peut déjà être consulté en ligne.

Cette rencontre a pour objectif de présenter la version modifiée du projet du Domaine des Légendes, qui est situé au prolongement des rues des Fortifications et des Échevins. La Ville précisera également les prochaines étapes de ce projet et répondra aux questions de la population.

Rappelons qu’en novembre dernier, une première séance d’information a été tenue en ligne, afin de présenter le plan du promoteur, soit l’entreprise Poirier. Près de 180 personnes y ont assisté. La Ville a recueilli plus de 200 commentaires, questions ou opinions, permettant de cibler les inquiétudes et alimenter les réflexions des parties prenantes face à ce futur développement résidentiel. Le rapport de cet exercice peut être consulté sur le site web de la Ville, au www.sjsr.ca/371-boulevard-saint-luc.

Appel de commentaires d’ici au 10 mai

Les citoyens sont invités à prendre connaissance du plan révisé en amont de la nouvelle séance d’information et à soumettre leurs commentaires et leurs questions par courriel d’ici au 10 mai, à l’adresse [email protected]. Ceci permettra à la Ville de finaliser les points à traiter lors de la rencontre. Les documents peuvent être consultés dès maintenant au www.sjsr.ca/371-boulevard-saint-luc.

Les différents intervenants souhaitent poursuivre le dialogue avec la population et favoriser le partage d’information avant d’entamer le processus légal de changement de zonage nécessaire à la poursuite du projet. Les activités de participations citoyennes réalisées en amont du cadre légal s’ajoutent donc à celles qui sont déjà prévues par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU).

Invitation à la séance

Les citoyens qui souhaitent participer à la séance du 13 mai sont invités à compléter un formulaire en ligne pour obtenir le lien Zoom  au www.sjsr.ca/371-boulevard-saint-luc. Soulignons que les résidents des zones contiguës au projet recevront tous une invitation postale pour cette rencontre virtuelle.

L’enregistrement de la séance ainsi que toute la documentation qui y sera présentée, incluant la liste des questions et commentaires des participants, seront déposés dès que possible sur le site web de la Ville, au terme de cet exercice.

Les personnes qui souhaitent donner leur opinion, mais qui ne peuvent pas participer en ligne, ou qui ont besoin de soutien technique pour l’inscription, sont invitées à communiquer avec la Ville au 450 357-2100.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h05

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié à 9h00

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...

Publié le 13 janvier 2026

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...